NEWS

Premier album

"Retour à Barkhor"

Disponible en LP Vinyle/CD/téléchargement



Écrit, composé, enregistré au Somewhere Studio entre janvier et mai 2019, l'idée de cet album a germé, grandi, puis mûri au cours de l'année 2018, au gré d'un très long voyage initiatique à travers l'Asie du sud-Est.
Une telle expérience, à forte valeur initiatique, nourrie par son cortège de rencontres, de révélations et de renversements de valeurs, constitue inexorablement pour un auteur-compositeur, un extraordinaire vivier d'inspiration.
Il fallait pourtant éviter un double écueil de taille : ce disque ne devait pas se réduire à un banal carnet de route musical et encore moins à un album-concept hermétique. S'imposait dès lors la nécessité de trouver une autre voie, une autre voix ? Une voie qui transcende une expérience personnelle, intime, en un objet universel, ou tout au moins, qui s'adresse à qui se donnera la peine d'y prêter attention.
Un album élaboré avec patience, pugnacité, honnêteté, humilité, quelques doutes et beaucoup de minutie dans l'agencement des sons et le choix des mots. Accordant une importance capitale aux moindres détails, surtout aux moins visibles, aux moins évidents, tout en restant pleinement conscient qu'ils ne se dévoileront pas facilement, telles les mille nuances d'un éphémère Mandala Tibétain…

Voilà donc Retour à Barkhor, un album où chaque titre est inspiré par une sensation, une émotion, une réflexion, un état d'âme - un état d'homme ? - insufflés par la découverte de ces ailleurs effleurés.

Lüderitz c'est :

VinZ Von Lüderitz [Voix / Guitares apaisées & harmonieuses / Basse / E-bow / Loops / Samples & Keys]

Coldkiss [Guitares perturbées / basse / Keys]

DoKtor Alexis Boxmann [Drums / Percussions / Cracks & Noises]

Lüderitz c'est :

Lüderitz est un projet né des cendres de Torso en 2015.
Ecartelé entre sa fascination pour le courant post-punk arty avant-gardiste et l'amour d'une chanson-rock francophone classieuse et poétique, Lüderitz se voit inexorablement condamné à l'originalité.
Entre textes forts, mouvances poétiques et fulgurances métaphoriques, loops hypnotiques, fondations electro, sens mélodique exacerbé, guitares cristallines et tendues sur les beats immuables de Doktor Alexis Boxmann - fidèle et increvable drums-machine.


Subscribe to Lüderitz News Letter

* indicates required